
Vous êtes nombreux à acheter du gazon synthétique sans véritablement connaître le produit dans l’intégralité de sa technicité même après avoir survolé nos fiches techniques ou nous avoir demandé des conseils. Le choix d’une pelouse artificielle demande toujours un temps d’analyse, de comparaison même si poser un gazon au brin court sur une petite parcelle de terrasse ne vous demande pas beaucoup de connaissances en la matière.
Néanmoins, ce gazon, vous l’aurez sous les yeux tous les jours pendant au moins 5 ans en moyenne et il se pose parfois la réflexion de la hauteur de la fibre. Vous avez compris à la louche qu’un gazon à brin court sera pratique sur une terrasse. Nous avons cependant, dans nos photos de situations et celles que nos clients de très beaux exemples de brins courts, (même sur une surface de 200m2) comme un 38 mm de hauteur de brin qui fera son effet. L’esthétique, le soin qu’on apporte à ses espaces verts, la qualité de la pose du gazon ainsi que l’entretien jouent fortement. Les accros du touffu seront quant à eux, comblés par le moelleux et la générosité d’un 52 mm. Tout est une question de goût à la base, avant de prendre en compte la provenance et le prix du gazon artificiel. Ensuite se pose la question de l’usage (on conseille un brin court pour des passages fréquents et un brin long pour des espaces décoratifs mais on ne vous bridera jamais dans votre choix final).
Comment mesurer la hauteur du brin de sa pelouse synthétique ?
La plupart du temps, vous achetez une pelouse synthétique au meilleur rapport qualité / prix et vous vous dites que par rapport à la hauteur de brin renseignée sur nos fiches produits, cela sera parfait dans votre espace extérieur. Dans ce post, on vous offre une astuce supplémentaire pour mesurer la hauteur de la fibre de votre gazon synthétique afin d’être sûr de votre choix. Par ailleurs, cela vous permet de vérifier l’exactitude des informations que nous vous fournissons dans nos données techniques.
C’est tout simple. Lorsque vous vous procurez des échantillons pour comparer les gazons entre eux et que vous souhaitez vérifier cette donnée, il vous suffit d’extraire une fibre de l’extrémité de votre échantillon. Vous prenez comme repère la racine de la fibre un peu plus épaisse et plus foncée (au niveau du point de surpiquage, comme un bulbe de cheveu un peu plus épais). C’est à partir de ce point que vous pourrez mesurer la hauteur de la fibre. Dans l’exemple de la vidéo, on mesure la hauteur du brin du gazon artificiel POLO qui est de 32 mm.